19 mars 2026 : Mars Bleu – information et dépistage du cancer colorectal au sein du laboratoire Drouot
🔵 Jeudis Bleus : pharmaciens, laboratoires et étudiants infirmiers unis pour le dépistage
Chaque jeudi de mars, les officines et les laboratoires participants ouvrent leurs portes pour une action de proximité sur le territoire du 9e arrondissement : information sur le dépistage colorectal et remise de kits de dépistage.
Ce qui rend cette initiative unique : la présence de professionnels de santé qui viennent à la rencontre des patients, répondre à leurs questions et lever les freins au dépistage.
Vous avez entre 50 et 74 ans, vous avez déjà reçu il y a quelques temps une enveloppe « bleue » en vous disant que c’était trop compliqué, que vous n’aviez pas le temps ou encore que ça ne servait à rien ?
📅 Ce jeudi 19 mars, nous vous donnons rendez-vous au Laboratoire Drouot de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30 pour expliquer, pour simplifier et pour vous remettre un kit de dépistage si vous êtes concerné.e
📍 Parce que le premier réflexe de prévention commence souvent au comptoir de votre pharmacie.
💬 Parlez-en autour de vous. Un test simple. Un geste qui peut tout changer !
