12-19 novembre 2024 – Semaine de la dénutrition : la CPTS met les bouchées doubles
12-19 novembre 2024 : Semaine de la dénutrition : la CPTS met les « bouchées doubles »
A l’occasion de la 5ème édition de la semaine de lutte contre la dénutrition, la CPTS Paris Neuf met « les bouchées doubles » et organise une action par jour tout au long de la semaine.
Dans le droit fil du lancement du parcours sur « la fragilité motrice de la personne âgée », les adhérents de la CPTS se mobilisent sur ce thème de santé publique, essentiel pour les personnes âgées.
En effet, avec plus de 2 millions de personnes dénutries en France, dont 10% de personnes à domicile âgées de plus de 70 ans, la prévention et la prise en charge de la dénutrition sont majeures.
Ainsi, 4 actions – toutes labellisées par le Collectif de lutte contre la dénutrition – sont prévues sur le territoire du 9ème :
- Une action d’information/sensibilisation auprès du grand-public, le mardi 12 novembre de 9h à 12h, au Centre médical Europe
- Une information auprès des familles et aidants, au Centre d’accueil de jour Geneviève Laroque le mercredi 13 novembre à partir de 14h30 (inscription obligatoire), sur le thème « Repérage, diagnostic, adaptations des recettes »
- Une information grand-public, à la pharmacie Chaussée d’Antin du Carré Opéra le jeudi 14 novembre de 11h à 18h, avec la présence d’une « diététicienne pour répondre à toutes vos questions sur la dénutrition »
- Une conférence à la Mairie du Neuf, le vendredi 15 novembre de 10h30 à 12h30, sur le thème « Bien vieillir sans se dénutrir – idées reçues, conseils et recettes »
Nous vous attendons nombreux !
📆 Quand ? : Du mardi 12 novembre au vendredi 15 novembre 2024
📍 Où ? : Dans différents lieux du territoire du 9e arrondissement : Mairie du Neuf ; Centre médical Europe ; pharmacie Carré Opéra rue Chaussée d’Antin ; Centre d’accueil de jour G. Larroque.